Mon tableur musical : la transposition des accords

Après avoir amélioré mon tableur par la gestion des transpositions, j’ai trouvé que les accords méritaient aussi cette transposition, pour rester en conformité avec l’écriture transposée des notes.

J’ai donc poursuivi la même démarche pour les accords. Avec toutes les variantes possibles.
Je pensais que ce serait plus difficile, car li faudrait calculer peut-être de nouvelles harmoniques après transposition.

Mais en fait, que les accords soit majeurs, mineurs, de 7ème, augmentés, diminués…  – il y en a tant ! – le décalage par demi-tons ne change pas les types d’accords : un accord majeur restera toujours majeur, un accord mineur restera toujours mineur, et ainsi de suite…

La transposition était donc tout aussi simple à faire que pour la mélodie, et encore plus facilement que j’avais déjà fait le travail lors de cette première étape.

Cela dit, les accords étant nombreux, la démarche n’était pas tout à fait la même, et la grille des accords à décaler a été un tout petit peu plus complexe à réaliser.
Mais sans vraiment de difficultés.

Voici une copie d’écran partielle de la grille des accords pour transposition :

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