The Everly Brothers – All I have to do is dream

Nouvelle chanson des Everly Brothers. Ecrite en 1958, en 15 minutes est-il rapporté, par Boudleaux Bryant (du couple d’auteurs de succès Boudleaux et Felice Bryant).

À noter que les riffs de guitare sont d’un certain Chet Atkins… qui fut un des premiers producteur des Everly Brothers, en 1956.

Je continue de travailler les orchestrations à deux voix, si caractéristiques des chansons des Everly Brothers, sur mon Ewi.

Comme pour le titre précédent (Crying in the rain), les deux voix sont jouée avec le même registre, le Saxo Legit Tenor (F3-60) du DynaSample XpressO. Les voix sont donc enregistrées séparément dans Audacity. Le mixage final et l’étalonnage des sons est réalisé par Audacity.  

Dernière précision : je réalise les partitions des deux voix à l’oreille, après l’écoute attentive des versions originelles chantées. Je ne suis pas certain de jouer exactement les notes exactes, mais cette recherche personnelle me permet de progresser musicalement parlant.

 

The Everly Brothers – All I have to do is dream – XpressO Legit Tenor  

 

Configuration

Connectique :

  • Ewi relié à l’XpressO par le câble Usb
  • XpressO relié à la table de mixage via la sortie Line (jack stéréo 6.35mm -> entrée audio double jack mono 6.35mm)
  • BackTrack sur PC sortie sur HP externes
  • Table de mixage reliée au PC depuis la sortie USB
  • Enregistrement de la sortie de chacune des 2 voix dans Audacity
  • Mixage des 2 voix + BackTrack post enregistrement dans Audacity
  • Exportation du résultat final en MP3

Pour l’instant, je travaille via hauts-parleurs, pour entendre simultanément les deux canaux séparés, d’un côté la 1ère voix avec l’accompagnement, et de l’autre, l’enregistrement Ewi de la 2ème voix sur un canal distinct de l’Ewi. Je compte faire un petit connecteur qui permettra de mixer deux sources vers un même casque audio. Ainsi je pourrai entendre dans un même casque ce que joue mon Ewi par-dessus un accompagnement ou bien par-dessus d’autres voix instrumentales.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *